44 ème olympiades des métiers

Etape suivante : le binôme qui a remporté les sélections régionales va se rendre à Bordeaux à l’automne pour disputer les finales nationales. Enfin, les rencontres internationales auront lieu au Qatar en 2017.

Concernant les métiers de l’horticulture, c’est une étudiante en BTSA PH inscrite au lycée des métiers nature de Coutances qui a remporté les sélections régionales. Elle ira également à Bordeaux pour participer aux finales nationales.

Pour les jardiniers paysagistes 10 binômes provenant chacun d’un établissement normand ont participé. Ils avaient à réaliser un aménagement sur un carré de 16 m2 à partir d’un plan qui leur a été communiqué la veille de la compétition. L’épreuve a duré 8 heures. Le binôme vainqueur vient du CFA de Fauville-en-Caux, la médaille d’argent revient au lycée horticole d’Evreux. Le lycée de Coutances a obtenu la médaille de bronze.

Pour la 7ème fois consécutive, le CFA agricole de Coutances a organisé les sélections régionales des Olympiades des Métiers pour les métiers du paysage et de l’horticulture. Nouveauté lors de cette édition : il s’agissait des premières olympiades de la Normandie réunifiée. L’enjeu était donc beaucoup plus important pour les concurrents et la compétition a été très intense.






Laisser un commentaire