BP REA Maraîchage

Des places sont encore disponibles pour la rentrée de début janvier en BPREA Maraîchage biologique.

Contactez-nous au 02.33.76.80.50 ou par mail à cfppa.coutances@educagri.fr.

Formation rémunérée et financée pour les demandeurs d’emploi dans la limite des places disponibles

Vous avez un projet d’installation en maraîchage biologique ?

Le BPREA à orientation « production maraichère AB vous permet d’acquérir une solide formation avant de vous lancer. Techniques de production, connaissance des plantes potagères, organisation du travail, commercialisation des produits, connaissance des filières, conduite de projet… sont au menu pour vous aider à exercer au mieux votre future profession et préparer votre installation. Un stage en exploitation de 11 semaines complète la formation et vous permet d’acquérir une première expérience pratique.

Pendant un an, de janvier à décembre (un cycle de culture), vous allez vous former avec d’autres producteurs dans un petit groupe géré par une équipe de formateurs ayant une longue expérience. Visites d’exploitations, interventions de spécialistes, témoignages de professionnels, voyages d’études, travaux de groupe alternent avec les cours dispensés au centre de formation.

Le BPREA permet d’accéder aux aides à l’installation pour ceux qui en ont besoin.

Vous profiterez des installations de l’espace test Biopousses pour les travaux pratiques en plein champs et sous tunnels (blog Biopousses). Vous profiterez des expérimentations et études qui y sont menées.

Durant la formation BPREA, vous suivrez 2 unités régionales (UCARE) de 63 heures chacune.

Vous pouvez choisir les UCARE organisée par et au CFPPA, mais vous avez également accès à un catalogue régional et un catalogue national d’UCARE.

En cliquant ici  vous aurez accès à la liste des principales UCARE.


Photos des BPREA Maraîchage


Télécharger la fiche BPREA MB


Télécharger la fiche d’inscription


Contactez-nous