Les métiers préparés

Vous trouverez ici une liste des métiers auxquels les formations du CFPPA préparent dans le domaine du maraîchage biologique. Vous pourrez également à partir des liens vers le site de l’ANEFA consulter les fiches métiers correspondantes, pour plus de précisions

Métiers
Description
Lien ANEFA
Exploitant agricole Le métier d’exploitant agricole en maraîchage bio est un des principaux objectifs des formations proposées par le CFPPA en maraîchage biologique.
Le BPREA permet d’obtenir la capacité professionnelle agricole donnant l’accès aux aides à l’installation.
Mais il y a d’autres métiers auxquels prépare les formations en maraîchage bio…
Agent de cultures légumières – plein champ L’ouvrier de cultures légumières réalise les opérations techniques de culture de plein champ de plantes comestibles ou aromatiques. Fiche métier « Agent de cultures légumières »
Agent de cultures légumières sous serres L’ouvrier serriste réalise les opérations techniques liées à la culture spécialisée de légumes hors-sol, sous abri. Fiche métier « Agent de cultures sous serres »
Chef de culture légumières – plein champ Le chef de cultures légumières organise et supervise les travaux liés aux diffèrentes productions de légumes, en vue d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par le responsable d’entreprise.
Fiche métier « Chef de cultures légumières »
Chef de culture sous serre Le chef de cultures sous serres optimise les capacités agronomiques des végétaux produits sous serres, au moyen du chauffage, de l’irrigation et des techniques culturales. Fiche métier « Agent serriste »