Le PPP : Plan de Professionalisation Personnalisé
Dans le cadre du parcours à l’installation, le CFPPA réalise en collaboration avec la Chambre d’Agriculture de la Manche :
- Stage 21 heures :
Ce stage collectif est le seul obligatoire à tout candidat à l’installation souhaitant accéder au dispositif des aides à l’installation en agriculture. - Stage Maîtriser, s’approprier son projet :
Cette formation d’une durée de 3 jours permet aux futurs installés de mieux s’approprier son projet d’installation en réalisant le chiffrage économique de son projet.
La CPA : Capacité Professionnelle Agricole
Vous avez une expérience en agriculture mais vous n’avez pas de diplôme permettant l’accès aux aides à l’installation.
Dans certains cas, le SRFD (Service Régional de la Formation et du développement) accepte une dérogation à la capacité professionnelle, sous réserve de suivre un parcours de formations complémentaires.
Le CFPPA peut proposer cette formation en parcours individuel, sur un calendrier adapté aux contraintes du candidat.