Concours de pointage de l’arrondissement de Coutances

Le concours de pointage de l’arrondissement de Coutances désigne ses représentants pour la finale départementale

Jeudi 22 Novembre, 180 élèves et apprentis du lycée Métiers Nature ont participé au concours de pointage de l’arrondissement de Coutances.

Le concours a débuté vers 10h pour se terminer vers 16h30, à la suite duquel une remise des prix ainsi que la proclamation des résultats ont été faite dans l’amphithéâtre en présence des partenaires professionnels.

Malgré les températures rigoureuses (-1°C dans la matinée lorsque les candidats pointaient dans la stabulation), la journée s’est très bien déroulée grâce à une organisation bien rodée.

Les candidats ont ainsi pu apprécier les qualités de Jocobine, Lancia et Mousseline, 3 Prim’holsteins soigneusement sélectionnées par le vacher de l’exploitation pour cet événement. Du côté des Normandes, Melbourne, Importune et Lucarne sont les 3 vaches qui ce se sont prêtés à l’exercice du jugement par les jeunes.

Enfin, dans la catégorie vache allaitante de race Limousine, 2 femelles apportées par un éleveur local étaient présentes.

A l’issu de ce concours, les 5 premiers de chaque catégorie ont été sélectionné pour la finale départementale qui se tiendra le 05 décembre prochain, sur le site de l’exploitation du Lycée Métiers Nature de Coutances.

Catégorie « Prim Holstein »

1. Alexandre DEGROULT

2. Xavier GANNE

3. Clovis LESAGE

4. Mickaël BETHKE

5. Adrien NOEL

Catégorie « Normande »

1. Célien CAUBRIERE

2. Stéphanie LEPLEUX

3. Alexandre DEGROULT

4. Mathéo NIEMIER

5. Maxime BIHEL

Catégorie vache allaitante

1. Coralie PERREY

2. Benjamin FAYE

3. Emilie LEPAISANT

4. Gabriel L’HERMITTE

5.Célien CAUBRIERE