Découverte de Barcelone par les apprentis de 1ère Bac Pro

Grâce au soutien financier de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats des Exploitants Agricoles) et du Conseil Régional, les 1ères Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole), Productions Horticoles et Aménagements Paysagers sont allés à Barcelone du 9 au 14 mars dernier.

Pour préparer leur voyage d’étude, les apprentis avaient effectué des recherches sur la culture et les us et coutumes espagnols en documentation et s’étaient chargés de récolter de l’argent en vendant viennoiseries et billets de tombola.

Beaucoup de visites au programme ont permis aux jeunes de découvrir la culture catalane ; les oeuvres de Picasso et de Gaudi, la gastronomie et l’environnement paysager. Une journée hors de Barcelone, était consacrée à la découverte d’une exploitation laitière comptant 250 têtes bovines et à une excursion dans les hauteurs des montagnes de Montserrat.

L’hébergement était aussi un point fort de ce voyage. En effet, l’auberge INOUT est un établissement d’insertion de personnes handicapées physiques et/ou mentales qui s’occupent de la restauration, de l’accueil et de l’entretien. Comme les apprentis étaient eux-mêmes en situation de handicap à cause de la barrière de la langue, tout handicap a disparu.


Laisser un commentaire