Les aides aux apprentis

Les missions locales

La Mission Locale accueille, informe, oriente et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans en construisant avec eux leur parcours personnalisé vers l’emploi et l’autonomie avec la mobilisation des partenaires locaux, des entreprises, des collectivités et de l’Etat.

La Mission Locale apporte un appui aux jeunes dans leur recherche d’emploi ainsi que dans leurs démarches d’orientation, d’accès à la formation, au logement, à la mobilité, à la santé, aux droits et à la citoyenneté.

Plus d’informations sur leur site internet

Équipements de Protection Individuels :

Aide au 1er équipement professionnel pour les apprentis en 1ère année de formation en apprentissage, pris en chaque par les OPCO.

Le CFA, en fonction de la formation choisie, fournit aux apprentis les équipements nécessaires en début d’année, afin de les accompagner au mieux dans leur parcours professionnel.

L’aide au permis B apprentis 

Il s’agit d’une aide financière de 500 euros à destination des apprentis.

Les conditions sont très simples :

    • il suffit d’être apprenti (titulaire d’un contrat d’apprentissage),

    • être majeur et avoir entre 18 et 30 ans,

    • être engagé dans la préparation du permis de conduire B

N’hésitez pas à passer au secrétariat pour obtenir toutes les informations.

Retrouvez toutes les démarches pour cette aide en suivant ce lien

L’aide Mobili-Jeune
Les aides, MOBILI-JEUNE® et AGRI-MOBILI-JEUNE, s’adressent aux jeunes de moins de trente ans, en formation d’alternance, locataires de leur résidence principale, l’une dédiée aux salariés du secteur privé, l’autre aux salariés du secteur agricole.
Plus d’informations sur leur site Internet