Lycée - enseignement agricole et horticole

Pour les étudiants


Equipement obligatoire

  • 1 paire de bottes ;
  • 1 blouse blanche en coton pour le laboratoire ;
  • 1 tenue complète de sport (short, survêtement, tennis).
  • 1 tenue de travail (cotte ou combinaison) ;
  • 1 paire de chaussures de sécurité homologuée ;
  • 1 paire de gants de travail.

Hébergement

LE LYCEE NE LOGE PAS LES ETUDIANTS

Des offres d’hébergement sont consultables sur le site du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (C.L.L.A.J.) du Pays de Coutances à l’adresse www.cllaj-coutances.fr.

Pour des renseignements auprès de la Caisse d’Allocations Familiales, appeler le 02.33.68.65.75.

Assurances

Assurance individuelle responsabilité civile

Les risques encourus par l’élève au cours des activités de formation, des stages, des transports scolaires et activités en liaison avec la vie scolaire sont garantis par l’Etat. En revanche, les sinistres occasionnés par les étudiants, c’est-à-dire blessure d’un tiers, détériorations, et plus généralement tout ce qui est du ressort de l’assurance responsabilité civile du chef de famille ne sont pas couverts et doivent faire l’objet d’une assurance personnelle.
Une information spécifique et complémentaire vous sera distribuée à la rentrée. Vous pourrez alors souscrire, si vous le souhaitez, une assurance scolaire.

Couverture des dommages causés par les élèves aux biens du maître de stage

Les dommages causés par les élèves aux biens des maîtres de stage n’étant pas toujours couverts de manière satisfaisante, le lycée souscrit un contrat collectif auprès des mutuelles agricoles pour tous les élèves et étudiants effectuant un stage compris dans la formation.

Services aux étudiants

Consultez le site dédié : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/

Devenez maître au pair

Le statut de maître au pair statut permet de bénéficier de l’hébergement et de la restauration gratuits en échange de 10h de travail par semaine au sein du service de la vie scolaire.

Le maître au pair accompagne les élèves lors des sorties culturelles, seconde les surveillants à l’internat, surveille les études et aide les plus jeunes pour leurs devoirs.