Le lundi 12 décembre, vingt quatre apprentis et leurs maîtres d’apprentissage respectifs étaient réunis à la Chambre de Métiers de Coutances pour une remise de médailles et de diplômes récompensant l’engagement du jeune dans son parcours avec le soutien de l’environnement ( MA/CFA/famille et le CFA était représenté par 8 apprentis de la filière Paysage.)
La cérémonie était présidée par le Vice-Président de la Chambre de métiers et d’artisanat de Normandie, Monsieur Philippe LAURENT, paysagiste de profession et par Louis HAINCOURT, jeune entrepreneur Caennais de 27 ans et ancien apprenti à Coutances ayant créé sa première entreprise « Dealer de coque » à l’âge de 15 ans en vendant des coques de téléphone par internet. Il est actuellement dirigeant de l’entreprise » L’Atelier du Dealer » et emploie aussi des apprentis.
Il était très honoré d’être le parrain de cette promotion et a chaleureusement félicité les lauréats du jour.
Etaient présents la Sous-Préfète, Madame Françoise PLOUVIEZ-DIAZ, Monsieur Philippe GOSSELIN, député, des conseillers départementaux et des maires.
Madame PLOUVIEZ-DIAZ a rappelé la voie d’excellence que représente l’apprentissage avec un taux d’employabilité très élevé et une grande attente des professionnels pour recruter leurs nouveaux collaborateurs.
Des apprentis des métiers de bouche ( boulanger, pâtissiers, chocolatiers), de service (coiffure, vente), de mécanique (agricole, auto, moto) et un tailleur de pierres, par ailleurs champion de France, ont été récompensés mais ce sont les métiers du paysage qui étaient les mieux représentés puisque 8 apprentis fréquentant ou ayant fréquenté le CFA se sont vus remettre leurs médaille et diplôme.
Le Vice-Président a amicalement félicité l’ensemble de notre équipe pour avoir présenté autant de dossiers à leur jury et compte sur nous pour réitérer en 2023!
Dans l’ordre de la remise des prix, nous félicitons de nouveau nos lauréats:
Raphaël Fontaine, Baptiste Gardie, Hugo Hélaine, Lucas Leloutre, Alexis Marie, Corentin Papin, Maxence Ribet et Mattéo Traisnel.
BRAVO!