L’exploitation horticole

Bien intégrée dans le territoire du Pays de Coutances, l’exploitation horticole assure pleinement les trois missions assignées à l’enseignement agricole : la production, la pédagogie et le développement.

Largement utilisé par l’équipe éducative des sites de l’EPL, c’est un support pédagogique essentiel pour les élèves des filières « horticole » et « travaux paysagers », qui trouvent ainsi sur leur lieu de formation un espace de production moderne à leur disposition, pour étudier, s’exercer aux gestes , analyser les systèmes et aussi se détendre en parcourant librement un site où ils peuvent vivre leur passion.

Régulièrement maintenue à un bon niveau de technicité, l’exploitation est constituée de deux secteurs distincts mais interdépendants :

  • la production horticole orientée vers les productions florales, la pépinière et le maraîchage en conversion « bio »;
  • le jardin botanique, qui sur bientôt deux hectares, offre un cadre de travail privilégié aux élèves en formation paysage.

En cliquant sur les rubriques proposées, vous pourrez mieux connaître le site et les activités pratiquées.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre visite. L’exploitation est ouverte au public toute l’année et commercialise ses produits. 


Horaires d’ouverture :

du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h30

le samedi 9h-12h (10h-12h du 15/11 au 15/02).

téléphone : 02 33 45 13 44

A bientôt.