Le concours de pointage de l’arrondissement de Coutances

Le concours de pointage de l’arrondissement de Coutances s’est tenu à la ferme du Campus Métiers Nature, mardi 16 Novembre.

Objectif : permettre de juger la morphologie et les aptitudes des animaux dans chacune des 4 catégories représentées : 2 races bovines laitières, Normande et Prim’Holstein – 1 race bovine allaitante, la Charolaise et 1 race ovine représentée ici par la Cotentine.👉 Plus de 160 jeunes ont pu mettre à profit la formation dispensée au préalable par les techniciens des différentes races.

Les lauréats de chaque catégorie sont respectivement : Thomas Leprodhomme en race Normande, Pierre-Louis Hébert en race Prim’Holstein, Mathis Morel en race Charolaise, et Oriane Guiffard en race ovine Cotentine.

Les 5 meilleurs pointeurs de chaque catégorie iront disputer la finale départementale qui se tiendra au lycée agricole de Saint-Hilaire du Harcouët, mercredi 1er Décembre 2021.

L’aboutissement pour les candidats serait de se qualifier pour aller concourir au Salon de l’Agriculture de Paris en 2022.