CFA - formation agricole par apprentissage

Olympiades des métiers en Jardinier Paysagiste

Suite aux présélections internes du 11 octobre 2019, c’est le binôme en CS Construction Paysagère composé de Valentin BADOUARD et Lucas LEVAYER qui a représenté notre établissement à Evreux le jeudi 21 novembre 2019. L’enjeu était la qualification à l’épreuve régionale des olympiades des métiers (Jardinier Paysagiste) qui se déroulera les 5 et 6 février 2020 à Rouen pendant le salon de l’étudiant.

C’est donc sous la houlette de Bertrand CASTEL que nos apprentis ont concouru avec 9 autres binômes de la région Normandie. Les 4 premières places étaient synonymes de qualification.

Olympiades des métiers évreux
Valentin BADOUARD et Lucas LEVAYER

Après une journée d’épreuve, Valentin BADOUARD et Lucas LEVAYER se sont classés 4ème, qui leur permet d’accèder à la finale régionale des olympiades des métiers de février. C’est une équipe des Compagnons du Devoir qui s’est imposée suivi de Natura Pôle (Fauville en Caux) et l’Institut Lemonnier (Caen). L’équipe des apprentis de BTS Aménagements Paysagers de Vire / Coutances a fini au pied de la qualification en 5ème place.

Bravo à tous !

Laisser un commentaire