CFA - formation agricole par apprentissage

Coutances en Enigmes

Compte-rendu par les BTS d’un Projet « Initiation et communication »

Le jeudi 5 septembre 2019, nous, les BTS 2 AP, avons réalisé notre projet PIC auprès des secondes Production Animale et Aménagement Paysager du CFA. Nous leur avons fait découvrir la ville de Coutances sous différentes formes tout au long de la journée.

A la découverte de Coutances !!

Nous avons d’abord fait visiter aux AP, la ville de Coutances grâce à un carnet de route qui leur a permis de découvrir la ville et ses monuments en toute autonomie. Pendant ce temps là, la classe de PA a visité les hauteurs de la cathédrale avec les guides du pays d’Art et d’Histoire de Coutances.

A la suite de ces visites, nous nous sommes restaurés de saucisses frites sur le marché.

Des visites adaptées à chacun

Pour finir, les deux classes ont effectué des visites en rapport avec leurs formations.

Les AP ont assisté à la présentation du jardin des plantes par M. MAUGER (directeur des services techniques de Coutances). Celui-ci leur a décrit le jardin et son contexte.

Quant aux PA, ils ont visité la ferme de la GUERIE où ils ont pu rencontrer M. OSMONT qui leur a présenté sa ferme, ses animaux ainsi que le magasin de producteurs « la ferme coutançaise ». Pour clôre cette visite, M. Osmont nous a offert un goûter avec les produits du magasin.

Laisser un commentaire