Démarche qualité

Le Campus Métiers Nature de Coutances est engagé dans une démarche de certification Qualité (AFNOR Engagement de Service et QUALIOPI). L’audit de certification est programmé en juin 2021. 

Cette double certification délivrée par AFNOR Certification traduira notre démarche Qualité destinée à améliorer continuellement nos services. 

Ainsi, dans le cadre de nos activités de formation par apprentissage, de formation continue et de Validation des Acquis de l’Expérience, et afin de participer activement au développement socio-économique du territoire, Campus Métiers Nature de Coutances s’engage à :

  • assurer un accueil individualisé et fournir une information claire, précise et à jour
  • développer des actions de formation répondant au besoin et à la demande (analyse des besoins et demande des partenaires, intégration dans le territoire, construction et renouvellement de nos formations, mise en œuvre des formations)
  • accompagner les stagiaires de la formation continue et les apprenti.e.s de leur accueil en formation jusqu’à leur insertion (recrutement, positionnement, accueil en formation, contractualisation, suivi pédagogique, suivi en entreprise, bilans et évaluations, gestion administrative et financière, enquête de satisfaction, etc)
  • accompagner les candidat.e.s à la VAE
  • accompagner les personnels dans le développement de leurs compétences (recrutement des personnels, intégration des nouveaux, accès à la formation, etc) 
  • piloter les centres de formation en s’appuyant sur des indicateurs qualitatifs et quantitatifs pertinents
  • suivre ses engagements dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue (prise en compte des réclamations, enquêtes de satisfaction, audits internes, audits de suivi, etc)

Cette démarche d’amélioration continue repose sur un contact permanent avec nos partenaires et bénéficiaires et permet de recueillir les éléments contribuant à l’évolution de nos pratiques : enquêtes bénéficiaires (adultes et apprentis), enquêtes entreprises, enquêtes institutionnels et financeurs, réclamations usagers, etc.

Vous avez été en contact avec un de nos centres (CFA – CFPPA), vous souhaitez vous exprimer sur le non-respect d’un de nos engagements et vous attendez une réponse individuelle de notre part. Vous pouvez nous faire parvenir votre réclamation via le formulaire accessible via ce lien.

La Direction et l’équipe Qualité